Résumé du livre

TITRE : EN VERITE EN VERITE, IL EST AUSSI ECRIT : La Dime est biblique mais pas chrétienne.


Dieu est devenu un bonbon très sucré surtout si vous êtes un pasteur avec un certain sens des «affaires». Ces jours-ci, des millions d'âmes, recherchant désespérément des entrées financières, des miracles ou des guérisons se précipitent à l'Eglise. Alors que la Bible déclare que le salut est gratuit, ces escrocs lui donnent un coût : dîme, offrandes, dons… à des leaders spirituels. Ces pasteurs « tondent » les brebis pour se faire de l’argent frais. Je sais d’avance que je serai haï, persécuté, calomnié et combattu par ces vampires qui sucent les poches des ignorants par des « opérations poches vides ». Mais, j’ai aussi l’assurance que quel que soit la durée de la nuit, le Jour apparaitra, car La Lumière chasse les ténèbres et la Vérité triomphe toujours du mensonge.

Pour ces escrocs, le nom de Jésus est un fonds de commerce; un patrimoine privé, un immobilier très prisé avec un titre foncier inattaquable, qu’ils louent ou vendent « à qui mieux mieux », aux plus offrants de leurs clientèles qui sont des proies faciles, des touristes d’églises en églises en quête de prodiges et de miracles, car tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute. Toutefois, il faudra distinguer les bons Pasteurs des « bonbons pasteurs » et les « Eglises de Réveil » des « Eglises de sommeil ». La dîme, à l’ère chrétienne, est un évangile frelaté, une escroquerie, l’opium du peuple de Dieu et une malédiction. A présent, je vous l’explique dans ce document, après l’avoir énoncé dans l’introduction de mon cinquième livre intitulé : DIEU, LE CRETIN, LE CHRETIEN, LE POLITICARD ET LA POLITIQUE.

L’AUTEUR :Dr. Sèdégan Emmanuel F. est nanti de deux Doctorats : Economie et Théologie. Deux masters : Planification Industrielle et Mathématiques. Il enseigna l’Economie et les Maths aux USA d’où il démissionna en 2004et refusa la nationalité américaine pour se mettre au service de son Bénin natal. Il fut Directeur de la Promotion Industrielle au Bénin. Actuellement, il est universitaire, auteurs de 8 livres et de deux Films. Conseiller Technique à l’Industrie du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin et Conseiller Technique à la Réforme Institutionnelle au Ministère du Travail et de la Fonction Publique. Conférencier international sur la Géopolitique et les questions de développement. Il est polyglotte et globetrotteur, cinéaste et Pasteur. Il fut honoré aux USA du PRIX POUR LA PAIX ET L’HARMONIE DANS LE MONDE EN 2002, EN ARIZONA.